Deutschland online bookmaker http://artbetting.de/bet365/ 100% Bonus.

Download Template Joomla 3.0 free theme.

Annuaires des Services Statistiques
Centre National d'Etat Civil

Centre National d'Etat Civil

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
mardi, 27 décembre 2016 11:24

PRÉSENTATION DU CNEC

LE CENTRE NATIONAL D’ETAT CIVIL (CNEC)

PRESENTATION

 Le centre national d’état civil est né d’une vielle recommandation des Etats membres de l’Organisation Commune Africaine, Malgache et Mauricienne (O.C.A.M) comme solution aux nombreuses difficultés que rencontrent les Etats africains en matière d’état civil et a été satisfaite par l’Etat du Sénégal avec sa création par le décret n°2004-427 du 14 avril 2004 modifiant et complétant le décret n°2003-292 du 08 mai 2003 portant organisation du Ministère de l’Intérieur. Ce décret consacre ainsi la mise en place d'un organe central de mise en œuvre de la politique de modernisation de la gestion des faits d’état civil, de coordination et de suivi de l’activité des centres d’état civil répartis à travers le territoire.

 La mise en place d’un système d’enregistrement des faits et statistiques d’état civil efficaces et complets,  constitue une préoccupation majeure des pouvoirs publics du Sénégal, puisqu’un tel système contribue à l’identification des populations, à la production de statistiques d’état civil fiables et sécurisées nécessaires à la planification du développement, à la bonne gouvernance et à l’atteinte des ODD.

Outre, la fourniture des statistiques démographiques, l’objectif de la modernisation du système d'enregistrement des faits d'état civil est de garantir un service plus efficace à la population mais aussi de moderniser l’administration locale.  Le centre national d’état civil  dépend du Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

VISION DE L’ETAT CIVIL

« Garantir un enregistrement de tous les faits d’état civil et assurer la disponibilité ainsi que la sécurité de toutes

les données d’état civil ».

vendredi, 16 décembre 2016 12:03

CONTACT du CNEC

2ème Etage Dieuppeul-Derklé, Allées Ababacar SY x Rue DD 142 / BP: 10039 Dakar - Liberté (Sénégal) Téléphone : +221 33 869 47 01 / Fax : +221 33 869 47 13

Newsletter

Pour ne pas manquer d'événements intéressants, inscrivez-vous à notre programme de newsletter.

Contacts

Pour avoir davantage d'informations sur le systéme statisque national du sénégal, merci de contacter :

  • Hot line: +221 33 869 21 39

Rejoignez nous

Nous sommessur les réseaux sociaux.
Suivez-nous et entrer en contact.
Vous êtes ici : Home Contacts Annuaires des Services Statistiques Centre National d'Etat Civil