Deutschland online bookmaker http://artbetting.de/bet365/ 100% Bonus.

Download Template Joomla 3.0 free theme.

Direction de l'équité et de l'égalité du genre

Direction de l'équité et de l'égalité du genre

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
vendredi, 16 décembre 2016 12:09

Missions de la DEEG

En référence au Décret N° 2008-1045, en date du 15 septembre 2008, portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement de la Direction de l’Equité et l’Egalité de genre, la Direction de l’Equité et de l’Egalité de Genre est le mécanisme national en charge de la promotion du genre. A cet effet elle est chargée d’(e) : i) élaborer et mettre en œuvre les politiques pour l’égalité et l’équité entre les hommes et les femmes ; ii) veiller à l’intégration du genre dans les politiques et programmes sectoriels ; iii) développer un partenariat dynamique avec les acteurs publics et privés, ainsi que la société civile.  Mandat de la division de la promotion de l’égalité des sexes (DPES) La division de la promotion de l’égalité des sexes est chargée de : i) Promouvoir les attitudes et les pratiques favorables à l’équité et l’égalité de statut, de droits, de traitement, de chances et de jouissance des biens et services publics et privés entre les femmes et les hommes ; ii) Renforcer la position sociale et la capacité d’action de la femme dans tous les secteurs économiques et sociaux, en relation avec les département ministériels et organismes compétents.  Mandat de la division des études, de la planification et de suivi des politiques de Genre (DEPS) La division des études, de la planification et de suivi est chargée de : i) mener des études, enquêtes et recherches destinées à une meilleure maîtrise des disparités de genre ainsi que des approches et bonnes pratiques pour les lever ; ii) concevoir et planifier les politiques de genre ; iii) collecter, exploiter et diffuser la documentation produite et les expériences accumulées en matière de promotion de l’équité et l’égalité de genre ; iv) assurer la coordination, le suivi et l’évaluation des politiques et stratégies de promotion du genre menées par le gouvernement, les collectivités locales et la société civile.  Mandat de la division de la formation en genre (DFG) La division des études, de la planification et de suivi est chargée de : i) concevoir, planifier et mettre en œuvre un programme de renforcement des capacités en genre à l’attention du personnel de la direction et des partenaires à la mise en œuvre de la SNEEG.  Division lutte contre les violences basées sur le genre (DVBG) La division lutte contre les violences basées sur le genre est chargée de : i) concevoir, planifier et mettre en œuvre un programme de prévention et d’appui-conseil sur les violences basées sur le genre ; ii) soutenir la synergie des acteurs intervenant dans le domaine des VBG pour une plus grande cohérence, efficience et efficacité des actions menées. 6  Division administrative et financière (DAF) La division administrative et financière est chargée de : i) participer à la gestion du personnel et du matériel de la Direction ; ii) participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’exécution du budget de la Direction.
vendredi, 16 décembre 2016 11:32

Présentation de la DEEG

La création de la Direction de l’Equité et de l’Egalité de Genre (DEEG) répond à la volonté du Gouvernement de traduire la vision stratégique centrée sur la nécessité de faire du Sénégal un pays où l’égalité de genre est effective. La DEEG est partie intégrante de la structure du Ministère de la Famille, de la Solidarité Nationale, de l’Entreprenariat Féminin et de la Microfinance composé de neuf directions. Les interventions de la DEEG sont exclusivement basées sur la Stratégie Nationale pour l’Equité et l’Egalité de Genre (SNEEG) qui reste le cadre de référence nationale pour la promotion de l’équité et l’égalité de genre. Etant donné l’option d’institutionnalisation retenue, la Direction prendra en compte les cadres de référence nationaux et sectoriels. Le décret de création indique ci-après l’organisation de la Direction. 1.2 Organisation de la Direction de l’Equité et de l’Egalité de Genre (DEEG) La Direction de l’Equité et l’Egalité a été créée par Décret N° 2008-1045, en date du 15 septembre 2008. Le Décret y précise la structuration de la Direction et en fixe les règles d’organisation et de fonctionnement. Ainsi, la DEEG est structurée en cinq divisions : - la division promotion de l’égalité entre femme et homme - la division études, planification et suivi des politiques de genre - la division formation en genre - la division lutte contre les violences basées sur le genre

Newsletter

Pour ne pas manquer d'événements intéressants, inscrivez-vous à notre programme de newsletter.

Contacts

Pour avoir davantage d'informations sur le systéme statisque national du sénégal, merci de contacter :

  • Hot line: +221 33 869 21 39

Rejoignez nous

Nous sommessur les réseaux sociaux.
Suivez-nous et entrer en contact.
Vous êtes ici : Home Direction de l'équité et de l'égalité de genre Direction de l'équité et de l'égalité du genre